Game of the year #2

J’ai une petite tendance à perdre beaucoup de temps à jouer sur mon téléphone. C’est fou le nombre d’heures passées à me dire « bon je finis ce niveau/ réussi cette mission/ trouve cette combinaison/ termine cette construction, et j’arrête. »

 

Souvent c’est des petits jeux pourris faut bien l’avouer. Et de temps en temps, y’en a un vraiment cool. Genre Alto. Un ptit runner tout ce qu’il y a de plus classique, arrivé sur Android en février. On y incarne un perso en snowboard qui doit attraper des lamas, éviter des rochers, et remplir des objectifs ( comme slider  sur une guirlande ou rebondir sur des rochers). En montant de niveau, on peut changer de perso, on obtient des snowboards plus performants, on peut acheter de nouveaux items etc…

Mais ce qui fait la force de ce jeu, ce sont les graphismes et l’évolution  de la journée . On joue de jour, de nuit, sous la pluie, la neige ou par grand soleil, on traverse la montagne, la forêt ou des ruines de village. C’est vraiment chouette, vraiment beau, et le son habille vachement bien le tout.

 

Tout cela pour la modique somme de rien du tout car le jeu est gratuit. Hé ouais. Et pas de pub non plus, sauf si tu acceptes d’en regarder. Hé ouais de nouveau. Sur ce, j’y retourne, faut que j’arrive à acheter la wingsuit.

 

 

 

Publicités