Dis moi ce que tu regardes #5

Bah dis donc c’est tellement n’importe quoi mon visionnage de série que ça va faire 10 mois que j’ai rien écrit dessus. Je finis quasiment rien de ce que j’ai commencé, c’est dramatique. Soit parce que c’est vraiment nul à la base (coucou Supergirl), soit je me lasse (coucou Harvey et Mike), soit parce que je tombe sur un truc mieux entre temps ou parce que y’a pas de raison (coucou les autres).

Alors, les trucs que j’ai fini, où je suis à jour:

J’ai découvert il y a peu de temps, Arrested Development. Que c’est bon! Du coup je me suis fait les 3 saisons d’un coup. Je dis 3 saisons, parce qu’on est d’accord que la 4e, il faudrait qu’elle n’ait jamais vu le jour. Peut-être que pour ceux qui ont suivi la série lors de sa diffusion, y’a eu un vrai plaisir de retrouver les acteurs presque 7 ans après. Je suis pas allée voir si c’était le cas ou non. Mais franchement quand tu te tapes tout d’un coup, c’est absolument pas possible. J’ai regardé que les 3 premiers épisodes et j’ai arrêté là. Mais pour en revenir à la VRAIE série, c’est tellement drôle, trop de punchlines dans tous les sens, les acteurs sont tous parfaits, y’a rien à jeter! Et juste la ptite tête de Georges Michael/ Michael Cera y’a 13 ans, le bonheur.

 

En passant pécho. Depuis le jour où j’ai découvert cette web-série y’a genre 4 ans, je ne rate jamais un épisode. Il y en a 8 en tout, ils durent entre 6 et 15 minutes, et c’est juste sexe, drogue et rap français. Nassim Si Ahmed, cokeman de son petit nom, n’a pas de limite, et les réalisateurs Ken & Ryu s’en donnent à coeur joie. Perso j’adore, mais âmes sensibles s’abstenir!

 

Je viens de finir Stranger things et, comme la grosse masse de ceux qui ont regardé, bah j’ai bien aimé. Ce nostalgisme,  ça marche sur moi, ces références pop culture comics star wars et cie, ça marche sur moi etc etc… Mais surtout, les images sont vraiment cool, le son aussi,  j’ai bien kiffé l’ambiance un peu darkos drama fantastique et le fond est pas mal pensé également. En revanche Winona Ryder est plutôt insupportable, constamment sur un registre hystérique, c’est franchement fatigant!

 

Je continue de regarder Orphan Black pour l’actrice que je trouve fantastique, gros respect pour son taf dans cette série, j’oublie complètement que c’est la même à chaque fois. Sinon niveau scénar je commence à être complètement paumée, mais je ne fais même plus l’effort de comprendre qui est qui, qui trahit qui pourquoi etc… Big up Tatiana!

 

J’ai regardé la nouvelle saison d’Orange is the new black en quelques jours, comme d’hab. J’aime toujours autant suivre toutes ces femmes, leurs histoires personnelles, leurs différents parcours, leurs rêves etc… Piper était imbuvable au début de la saison, j’étais bien contente qu’on focus plus autant sur elle, c’est vraiment une relou prétentieuse qui fait vraiment que de la merde… Sans spoiler aucun, gros coup dur en fin de saison, y’a eu chouinage!

 

J’ai tenté One Punch Man vu tout le boucan autour de cette anime. J’ai tenu 3 épisodes. Du coup j’ai préféré regarder My Hero Academia. C’est simple et efficace, pas forcément très original, on reste sur les codes classiques du shonen, mais ça a le mérite d’être bien fait. Y’a de l’émotion, un perso vraiment cool (All Might), bref, une bonne première saison.

 

Quoi d’autres… Ah ouais Jessica Jones aussi. J’adore les ambiances sombres comme ça, les héros pas complètement héros et puis juste, David Tennant quoi! Y a t’il besoin d’une autre raison que ça? J’ai toujours pas vu Daredevil par contre, faudrait peut-être que je m’y mette avant, la nouvelle vague de super-héros qui nous attend… Evidemment je suis à jour de The Walking Dead et de Game of Thrones. Cette dernière a failli me gonfler en début de saison pour finir par plusieurs épisodes fort succulents.

La prochaine fois si tu es sage, je te parlerais des séries que j’ai commencé et de celles que j’aimerais voir, un jour, si j’ai le temps. Bisous.

2 réflexions sur “Dis moi ce que tu regardes #5

    • Ouais je sais je sais… Bon y’a un peu aussi une question de temps, les journées sont beaucoup trop courtes, mais je rattraperais certainement tout ça un jour ou l’autre! :)

Laisser un commentaire