The Veggie Burger Tour

Parmi mes multiples passions inutiles et inintéressantes, il y en a une qui dure dans le temps depuis un bon moment. J’ai nommé le Burger.

Alors attention, je ne parle pas de cette infâme bouillie prémâchée que l’on peut trouver dans des grandes enseignes bien connues de tous. et qui fait la joie de l’étudiant alcoolisé.

Je te parle du Burger, celui que tu ne trouveras que dans CE resto, avec CETTE recette.

J’ai donc décidé, à mon humble niveau, de faire un genre de guide du routard du burger, et comme je suis végétarienne, évidemment les burgers seront végétariens. Sinon ça n’a pas de sens. Hé bah oui. Réfléchis.

 

Un des meilleurs burger végé que j’ai pu manger se trouvait sur l’île de Ré, Bun’s à Saint Martin, mais ils ont fermés pour cause de bébé qui pointe son nez!

 

Bordeaux:

Magasin Général, bon très sincèrement, le burger n’a rien de mémorable. Il est bon, c’est un burger, voilà quoi. En revanche, rien que pour le lieu, allez y faire un tour. J’avais été faire de l’urbex avant que Darwin ouvre, le lieu était déjà top, mais depuis qu’ils ont ouverts c’est encore mieux. Un espace autour des cultures urbaines, où on peut manger, faire ses courses, faire du sport, bricoler, participer à des événements…

La Rochelle:

La Fabrique à Burger à  deux pas du port, dans un quartier très sympa, propose un burger plutôt très bon avec un steak lentilles-riz. La sauce crémeuse est une tuerie, les frites sont ultra bonnes, le seul problème est que le steak tient mal, on finit par en avoir plein les doigts. Je leur en ai fait la remarque et a priori ça dépend des jours donc de la recette!

Montpellier:

Zooba est dans les petites rues, faut chercher, ça se mérite! J’ai choisi le Végé italien, falafel, roquette et mozza, même les potes viandard se sont laissés tentés et personne n’a été décus. Pas de grand souvenir des frites, faudra que j’y retourne!

Nantes:

Au Melting Potes, on est super bien accueilli. Des posters de Star Wars aux murs, des jeux de société sur les tables, et un patron chaleureux. Parfait ça commence bien. Sur la carte, 5 burgers végé. Ouah, ça continue! J’ai choisi le Super Biquette Burger, monsieur a pris le Vegeta, on les a littéralement engloutis! Servis avec des frites au cheddar, on a été calés pour un petit moment. Petite marche digestive ensuite,  vers les machines de l’île qui se trouvent à 2 pas, un bon programme!

Publicités